SAVOIR-FAIRE

Le savoir-faire est au cœur de la culture de la Maison. Chacune de nos créations est intégralement réalisée à la main, de la coupe du cuir à l’assemblage minutieux et à la couture. Les valeurs véhiculées par ce savoir-faire traditionnel nous poussent à l’excellence afin de proposer des pièces artisanales d’exception.

Pour arriver au produit final, patience et minutie sont de rigueur pour façonner son design à travers une succession d’étapes structurées.

Création de modèles

Cette étape est l’une des plus cruciales pour garantir des dimensions exactes au dixième de millimètre. Le patron est réalisé de manière à garantir la solidité et la longévité de l’objet. Des mois de préparation et de tests sont nécessaires avant de pouvoir vous proposer fièrement de nouveaux modèles.

Coupe du cuir

Pour assurer un assemblage impeccable et un alignement parfait, cette étape est réalisée à la main, guidée par le patron et une coupe chirurgicale, afin d’obtenir un résultat incomparable.

L'assemblage

Il s’agit d’une opération délicate au cours de laquelle chaque élément est assemblé avec précision, puis cousu à la main à l’aide du point d’arrêt. Le point d’arrêt est évidemment une technique qui demande beaucoup de temps et de maîtrise, par rapport à la machine à coudre traditionnelle. Cependant, cette méthode permet à la couture de conserver son intégrité et sa robustesse tout au long de la vie de l’objet.

Teinture et finissage

Chaque pièce est embellie à l’aide d’une plieuse électrique pour garantir une finition impeccable. La teinture est appliquée en dernier pour finaliser le produit. Cette étape peut nécessiter plusieurs heures pour obtenir une finition lustrée.

Contrôle de la qualité

Le contrôle qualité est d’abord effectué par l’artisan tout au long du processus de fabrication. Pour garantir l’excellence, la pièce est examinée sous toutes les coutures afin de déceler la moindre imperfection. Si c’est le cas, la pièce est soit renvoyée pour corriger l’imperfection, soit directement refaite.
Back To Top